AG territoriaux

Les territoriaux de Montmélian se sont réuni le 6 février 2018 en assemblée générale à la maison des syndicats à Montmélian.

Après avoir évoqué les sujets discutés en réunions du comité technique au cours de l'année 2017 et notamment la mise en place du nouveau régime indemnitaire le RIFSEEP avec une part fixe, l' IFSE, versée mensuellement avec un niveau correspondant au montant des anciennes primes perçues par les agents et une part variable le CIA, instauré sur un budget supplémentaire, et qui sera attribué annuellement après les entretiens d'évaluations. Mais à quelle date ? sur quels critères ? rien n'est précisé dans la délibération.

il a été noté qu'aucune réunion du CHSCT ne s'était tenue en 2017 malgré l'obligation légale faite à la collectivité de prévoir au moins trois réunion par an. La secrétaire du CHSCT va demander tout de suite un calendrier des dates pour 2018. Renseignements seront pris sur l'avancement du document unique.

un travail au service périscolaire a tout de même été mis en place pour l'évacuation des locaux et sur une sensibilisation aux risques chimiques. cependant, un compte rendu aurait du en être fait en réunion du CHSCT. ce qui n'est pas le cas.

Une présence en réunion d'UL mensuelle permettrait de toucher certaines agents et de diffuser de l'information.

Des réunions d'information seront mis en place dans tous les services afin de sensibiliser les agents sur les prochaines élections professionnelles du 6 décembre 2018 et en vue de trouver des candidats volontaires pour monter les listes. Il est important de mobiliser dès à présent et avant le mois de juin.

Ensuite, le prix des cartes pour l'année 2018 a été arrêté et voté et le bureau constitué dans la continuité pour l'année à venir.

les permanences et rencontres dans les services ont toujours lieu les 1er et 3ème mardi matin de chaque mois.

les agents du bureau assistent à tour de rôle aux réunions du groupement départemental.