Chambéry Contact News Liens Horaires : +33479692487 Votre espace

BUREAU DE L'UDR 6 SEPTEMBRE 2018

UNION DEPARTEMENTALE DES RETRAITESET PRE-RETRAITES FORCE OUVRIERE DE LA SAVOIE

 

                                   

 

Bureau de l’UDR , jeudi 6 septembre 2018

Excusés : Yves, Céline, Jacqueline

Présents : Robert N, Rose Anne, Robert P, Alain, Jean Claude, Renée

 

  1. Commande de  200 fascicules de présentation de l’UCR pour les futurs retraités.

A donner aux syndicats et aux retraités

  1. Lecture des documents : lettre de la CFDT au groupe des neuf et réponse du groupe des neuf qui refuse tout texte qui reviendrait sur les revendications exprimées dans la plate forme commune. Il faut savoir que si la CFDT  proteste contre la hausse de la CSG elle est pour son maintien.
  2. CDCA : envoi des documents à Jacqueline et Alain pour la réunion des UDR régionales le 16 octobre à Lyon : discussion sur les CDCA, réunion prise à charge par l’UCR qui envoie une lettre aux représentants et à la président UDR.
  3. Mobilisation de rentrée : le groupe des 9 propose
  • De tenir des assemblées d’information des retraités (entre le 17 et 28 septembre), pour préparer une réunion  nationale à la bourse du travail et une délégation au groupe LREM avec remise des pétitions le 3 octobre.
  • Notre bureau est en accord, Renée prend contact avec les organisations avec  lesquelles nous nous mobilisons habituellement afin d’organiser une réunion après le 11.09 – nous proposons  salle Pierre Cot et que ce soit les organisations de retraités qui fassent ce travail en commun.
  • Pour ce qui concerne la réunion à Paris et la délégation, nous sommes pour qu’un participant  de notre UDR soit présent et Renée se propose d’y aller.
  • Possibilité également de faire signer en commun les pétitions en invitant à la réunion des retraités.
  • Mobilisation public, privé le 9 octobre, de plus amples informations seront données.
  1. Nous fixons la prochaine Assemblée générale le vendredi 19 octobre à 9 .15h et proposons d’inviter Didier Hotte. (Renée fait la lettre dès ce jour)
  2.  Robert propose qu’une intervention soit faite au Comité générale sur la question de l’UDR regroupant tous les syndiqués du public et du privé et proposant aux responsables de faire connaître les salariés qui partent à la retraite.