Chambéry Contact News Liens Horaires : +33479692487

COMPRO ATSEM 1er mars

La commission professionnelle ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) Force Ouvrière s'est réunie le 1er mars 2018 à l'union départementale de la Savoie, Maison des Syndicats.

Réunion animée par Marie VALLET, nouvelle responsable de la COMPRO,  ATSEM du Bourget-du-Lac, avec le soutien d'Herminia SERRA, et Mireille FLACHET  afin d'évoquer l'évolution de la situation des ATSEM sur le département.

Un point a été réalisé sur l'avancée du dossier au niveau national. ce fut l'occasion de feuileter le rapport consacré aux agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) présenté au Conseil supérieur de la fonction publique territorial lors de la séance plénière du 2 février 2017 (télécharger ci-dessous les 8 recommandations du rapport).

Ce rapport fait clairement apparaître l’évolution de ce métier, le besoin d’une reconnaissance plus grande, mais aussi la nécessité d’offrir à ces agents des perspectives de carrière.

Nombreux et nombreuses à vous mobiliser à l'appel de Force Ouvrière pour défendre une vraie reconnaissance du métier d'ATSEM, en terme de qualification et de déroulement de carrière. Une partie des revendications soutenues par notre syndicat a été entendue, cependant le compte n'y est toujours pas !