Situation Contact News Liens : +33479692487

FO défend vos droits

- Droit au travail :

Convention collective, code du travail, contrat de travail, statuts particuliers, salaires, horaires, congés, hygiène et sécurité, droits des handicapés, droit des immigrés, médecine du travail, etc. Dans tous ces domaines FO est en mesure de renseigner, vérifier, préciser, orienter, conseiller tous les salariés qui le souhaitent. 


- Protection sociale :

Sécurité sociale, allocations familiales, caisses de retraites, Assedic, Anpe, formation professionnelle, etc. FO a des administrateurs dans tous les organismes sociaux qui peuvent vous expliquer les démarches à engager, suivre un dossier urgent, faire corriger de possibles erreurs, etc. 


- Prud'hommes :

En cas de besoin FO peut vous aider à saisir le Conseil de prud'homme; FO a des élus conseillers prud'hommes dans toutes les sections. 

Indépendamment de cette possibilité, des défenseurs syndicaux peuvent, sous certaines conditions, assurer votre défense. 


- Retraités :

Les retraités éditent régulièrement un journal départemental qui permet de rester au courant de nos droits : les réévaluations des retraites, le calcul des retraites... Dernièrement ils ont fait une étude sur les maisons de retraites en Isère : nombre de maisons, l'état des diffèrent types d'hébergement pour les personnes âgées, les possibilités d'hébergements... 


- A quoi engage l'adhésion à FO ?

A régler une cotisation à FO, simplement... si vous souhaitez en rester là; ou alors vous pouvez vous engager un peu plus dans la vie de l'organisation si tel est votre souhait. 

Mais il faut savoir qu'adhérer c'est ajouter votre voix à celle de votre syndicat, c'est lui donner plus de force, ce qui est déjà un acte significatif et responsable.