Chambéry Contact News Liens Horaires : +33479692487

Pourquoi adhérer à FO ?

cliquer sur l'image pour voir la vidéo : pourquoi adhérer :

Regardez autour de vous; de regroupements en réorganisations, les entreprises deviennent de plus en plus fortes, et par conséquent, le patronat aussi. Il en est de même pour l'administration et le secteur public. 

Un syndicat vous donne les moyens de vous regrouper, de vous organiser.   voir la vidéo

Le poids du syndicat vous donne les moyens de vous regrouper, de vous organiser. 

Le poids du syndicat rééquilibre les forces en présences et vous permet ainsi de négocier d'égal à égal afin d'obtenir ce que vous n'obtiendrez jamais seul. 

C'est votre force et c'est la seule. 

On vous a fait croire pendant longtemps qu'adhérer à un syndicat était dangereux pour votre emploi ou votre carrière. C'est faux ! Des millions de personnes ont perdu leur emploi et vu leur carrière se briser, pourtant la majorité d'entre-elles n'était pas syndiquées.... 

pour voir la vidéo : pourquoi adhérer, cliquer sur l'image ci-dessous :

Si je me syndique, mon employeur va-t-il le savoir ?

Non car l’adhésion à une organisation syndicale relève de la vie privée du salarié. Une seule condition est nécessaire pour adhérer à FO, il suffit d’être salarié. FO est présent partout en France. Quand il n’y a pas de représentant du personnel dans l’entreprise, on peut quand même se syndiquer. Il existe une représentation dans chaque département et pour se syndiquer, il suffit de contacter par mail l’union départementale qui correspond au lieu de travail.

FO est structuré en unions départementales et en fédérations.Toutes les professions sont représentées. FO a plus de 15 000 implantations partout en France. Quand on adhère FO, on reste libre ; on adhère quand on veut et on cesse d’adhérer quand on veut.