RENCONTRE AVEC LA MINISTRE Myriam EL KHOMRI

Vendredi 7 Octobre 2016

Les militants du département ont rencontré la Ministre Myriam EL KHOMRI sur la loi travail et les nouvelles dispositions sur les saisonniers.

Pendant qu'en intersyndicale, devant le phare de Chambéry nous interpellions la Ministre

• sur l'inversion de la hiérarchie des normes sur les licenciements économique facilités.
  • sur la réduction des prérogatives de la médecine du travail.

Yves BOERI, délégué syndical FO aux remontées mécaniques des arcs rencontrait Madame EL KHOMRI lors d'une table ronde pour évoquer les préoccupations des salariés saisonniers.

Roger ROELANDTS s'est également entretenu avec Madame EL KHOMRI sur la situation de la sécurité dans l'entreprise FERROPEM de Petit Coeur ou une explosion du jeudi 6 Octobre avait soufflé le toit d'un atelier.

Alors que les manifestations de rue contre la loi EL KHOMRI ont cessé, toutes les occasions pour le syndicat FO sont bonnes à prendre pour rappeler au gouvernement que l'opposition à la loi travail n'est pas finie et que le pire pour les salariés reste à venir.