VISITE de l'usine ARKEMA LA CHAMBRE

Ce matin, mardi 16 janvier 2018, visite de l'usine Arkema de la Chambre en présence du Secrétaire Fédéral FO Chimie, Hervé QUILLET et du Secrétaire Général de l'UD, Pierre DIDIO.

De gauche à droite : Denis, Pierre DIDIO, Secrétaire Général de l'UD de Savoie,  Hervé QUILLET, Secrétaire Fédéral FO Chimie, Damien

L'usine Arkema de La Chambre produit des solvants oxygénés pour les applications peintures et vernis, additifs de lubrification, cosmétique, hygiène corporelle, pharmacie et des amines à destination principalement des marchés pharmaceutique, agrochimique et automobile. Les produits de l’usine sont expédiés dans le monde entier.

Avec un effectif de 160 salariés, l'usine, qui fait partie du Groupe Arkema, participe au dynamisme économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'activité de l’usine de La Chambre

Les équipes Arkema de l’usine de La Chambre fabriquent à partir d’acétone les solvants oxygénés qui entrent dans la fabrication de multiples produits de la vie courante (tels les peintures, vernis, encres, colorants, colles, adhésifs, huiles, médicaments, parfums, rouges à lèvres, gels douche, shampoings, etc.).

Le site produit également des amines de commodités et des amines de spécialités. Ces produits à haute valeur ajoutée sont dérivés de l'ammoniac et alimentent entre autres les industries pharmaceutique (synthèse des principes actifs), automobile (fonderie) et phytosanitaire (herbicide, traitement des cultures).