BRIDES LES BAINS NEGOCIATIONS

A Brides les Bains, les employés à temps plein et saisonniers s'inquiètent pour leur emploi. Les représentants du personnel ont organisé une réunion à laquelle Pierre Didio, Secrétaire Général de l'union départementale de la Savoie était convié.

Les cures conventionnées sont interrompues dans l'établissement depuis le 19 avril 2019 et au moins jusqu'au 19 juillet, en raison de la détection d'une bactérie.

Inquiets pour leur travail, les agents en poste ont été placés en chômage technique tandis que les saisonniers sont en attente d'emploi. Mercredi 19 juin, les représentants du personnel ont organisé un réunion. Une centaine de saisonniers étaient présents.

Trois revendications du personnel :

- augmentation de 2 % des salaires à l'ensemble du personnel, obtenue lors de la négociation annuelle des salaires obligatoire

- possibilité pour les saisonniers de refuser l'embauche au moment de la reprise d'activité s'ils ont trouvé un travail ailleurs, sans perte du droit à la reconduction du contrat pour la saison 2020.

- le maintien de la progression du point d'ancienneté en 2019.

Une fois la situation revenue à la normale, le syndicat FO négociera un accord d'entreprise inspiré sur celui des remontées mécaniques afin de mieux protéger les saisonniers.

Voir l'article du DL ci-dessous.

thermes_brides.pdf