CHMS : rassemblement 4 février à 14 h

le combat continue

L'hôpital de Chambéry appelle les agents à un rassemblement devant le bâtiment de la Direction

le lundi 4 février 2019 à 14h

L’Hôpital en hyperactivité, le personnel est épuisé !
Services en sous effectifs, remplacement des personnels qui tardent à venir, procédures dégradées répétées, rappels sur les repos et « bricolages » des horaires de travail.
Les agents du Centre Hospitalier Métropole Savoie disent STOP !

L’hôpital peine à recruter et il manque environ 40 infirmiers dans tout l’hôpital.
Bâtiment neuf, diversités des spécialités, tout paraît réuni pour que les candidatures se bousculent, et pourtant…

Les jeunes agents sont très souvent recrutés à des quotités de travail inférieur à 100% ce qui ne leur permet pas de pouvoir envisager l’avenir sereinement avec des difficultés pour payer un loyer ou obtenir un crédit.

Le protocole de recrutement de 2 CDD de 3 mois, puis 1 CDI de 1 an avant la mise en stage de 365 jours pour ensuite être titulaire de la FPH sous réserve d’évaluation professionnelle et médicale favorable est INADAPTÉ au vu des manques d’effectifs actuels.
Pour précision, un agent sous contrat ne peut prétendre à une reconnaissance de son ancienneté, une évolution de carrière et une prime de service comme un fonctionnaire.

Nous demandons simplement l’application du statut en matière de recrutement et de mise en stage.

Alors pourquoi garder ces personnes sous contrat alors que des postes sont vacants ? Quelles économies l’hôpital essaie-t-il de faire ? Est-ce une application précoce du Projet Régional de Santé et de la future Loi Santé ?

Devant ces constats alarmants, les 3 Organisations syndicales du Centre hospitalier métropole Savoie (FO, CGT et CFDT) réunis en intersyndicale appellent les agents à se rassembler devant le bâtiment de la direction à 14h le lundi 4 février 2019 afin d’y porter leurs revendications :

Des conditions de travail décentes en arrêtant d’utiliser le mode dégradé comme organisation normale du travail.
• Une meilleure politique de recrutement
• Mise en stage rapide sur chaque emploi permanent
• L’arrêt des recrutements à temps partiel imposés
• L’amélioration de l’attractivité pour les étudiants
• L’arrêt de la généralisation des modes dégradés
• Le dimensionnement des équipes de remplacement à hauteur des besoins
• Le respect de l’accord des 35h sur tout le CHMS

Rassemblement devant le bâtiment de la direction le 4 février à 14h.
Contacts : FO : Audrey BAETSLE 06-25-73-00-69

Rejoignez-nous,

Le 4 février 2019 RASSEMBLEMENT GÉNÉRAL DEVANT LE TÉTRAS À 14H00

Puis, Assemblée du Personnel à l’Internat avec cahier de revendications.

TRACT A TELECHARGER CI DESSOUS

VOIR LE REPORTAGE SUR 8 MONT BLANC à partir de 6 mn 54