FO-SAVOIE

FO accompagne le Tour

Sur les routes de France, FO accompagne le Tour

 

Depuis 39 ans, FO est présente sur le Tour de France, ce qui en fait l’un des plus anciens partenaires. Une fois de plus, FO participe à cet évènement mythique et populaire, qui promeut des valeurs humaines et collectives partagées.

FO est présente dans la caravane du Tour, avec une équipe de militants qui a été complété par une équipe savoyarde, pour ne pas dire mauriennaise dans l’étape St Jean de Maurienne-Tignes. Deux véhicules aux couleurs de l’organisation, habillés de stickers portant sur nos revendications (Droits, Emploi, Congés, Temps de travail, Retraite et Salaire) et deux panneaux cette année axés sur deux thématiques : « Le droit à la déconnexion » et « Je vote FO » sont dans la caravane.

Une tente FO au village départ :

 

Le dispositif mis en place l’année dernière est reconduit. Une tente FO est installée à proximité du village départ afin de faciliter le contact direct, l’accueil et la rencontre du public avec les représentants FO du département. C’est aussi l’occasion de diffuser nos messages pour les campagnes en cours : réforme des retraites, réforme de la fonction publique et l’impact sur les services rendu aux citoyens, conditions de travail et d’hébergement des saisonniers, futures Elections des délégués cantonaux à la MSA.

Comme de coutume, des goodies sont distribués tout au long du parcours. Sur la ligne de départ les militants FO ont fait participés les très nombreux visiteurs à un jeu de questions réponses sur le Tour de France et les droits des travailleurs pour leur permettre de gagner quelques lots en cadeaux.

L’inFO militante – Supplément du magazine consacré au Tour :

 

Tiré à près de 83 000 exemplaires, le spécial Tour de l’inFO militante, journal bimensuel de la Confédération FO, fait désormais référence pour ses articles consacrés à l’épreuve sportive – car c’est bien elle qui attire l’attention au moment du passage, départ ou arrivée, d’une étape. Mais sa lecture est aussi l’occasion, de façon ludique, de mettre à jour ses connaissances sur ses droits, avec des articles en lien avec la consommation en période estivale. En Savoie, ce sont 12 000 d’entre eux qui ont été distribués depuis le mois de juin.

L’Union Départementale FO Savoie a profité de ce moment d’échange avec les passionnés de vélo, mais néanmoins salariés, retraités où chômeurs, pour donner sa vision de la future réforme des retraites, expliquer cette gigantesque régression sociale en invitant les sympathisants à la grande manifestation qui aura lieu le samedi 21 septembre à Paris. L’Union Départementale FO a d’ores et déjà prévu d’acheminer des centaines de Savoyards par autocars pour une mobilisation qui promet d’être très bien suivie.