RESULTATS ELECTIONS DEC 2018

FONCTION PUBLIQUE

FO Savoie se félicie des résultats aux élections professionnelles.

Entre le 29 novembre et le 6 décembre, les élections professionnelles se sont déroulées dans les trois versants de la fonction publique (Etat, Territoriale et Hospitalière) ainsi qu'auprès des fonctionnaires de la Poste, d'Orange et des agents publics des autres organismes.

Ces élections professionelles permettent de déterminer la représentativité syndicale au niveau national au sein de la fonction publique. Une quarantaine de responsables syndicaux FO Savoie ont participé à Cognin, à la réunion du Groupement départemental des services publics et de Santé.

Au programme de cette réunion animée par Pierre DIDIO, secrétaire général UD FO Savoie, Laurence D'INTRONO, secrétaire des services publics et Frédéric HORCKMANS, secrétaire santé, les résultats des élections sur le département et la position du syndicat FO au regard de l'actualité sociale.

FO a obtenu, pour la première fois, la première place dans la fonction publique territoriale du département de la Savoie. Ce résultat historique est le fruit d'un travail de fond et d'une belle campagne de terrain menée par les militants et les responsables syndicaux locaux.

En Savoie, la fonction publique territoriale représente quelques 13 800 agents. Sur les 6695 d'entre eux qui se sont exprimés (49 % de votants) 36,42 % ont apporté leur suffrage à FO.

Ce résultat accorde pour 4 ans à FO, 75 sièges sur un total de 185 dans les organismes consultatifs de la fonction publique (CT,CAP et CCP).

Dans la fonction publique hospitalière, en dépit d'une progression de 1,5 %, FO reste en léger retrait par rapport à la CGT et la CFDT.

Parmis les autres résultats significatifs, FO pénitentiaire reste à la première place.

A la Poste Savoie, pour le secteur courrier, FO se place à la première place et à la seconde pour le réseau.

Enfin, sans oublier la Police qui au niveau national confirme son premier rang avec 34 % des suffrages.

voir l'article du DL à télécharger ci dessous...

resultats_fp_2018.pdf