MANIFESTATIONS 5 DEC 2019

tracts et rendez-vous...

ci-dessous télécharger les tracts et les préavis ... trouvez les lieux de rendez-vous pour les manifestations du 5 décembre 2019

Retraite par points : public et privé tous perdants !

Refuser le projet de régime unique de retraite par points de Delevoye :

C’est refuser de travailler plus longtemps,

C’est refuser la baisse de 30% en moyenne des pensions.

Notre système de retraite, malgré les nombreuses attaques qu’il a subies, demeure un rempart solidaire contre les crises économiques et la misère.
Dans le privé en retenant les 25 meilleurs années pour le calcul, c’est exclure les 17 mauvaises.
De plus, lorsque l’on sait qu’un salarié sur deux qui fait valoir ses droits à la retraite n’est déjà plus en activité, cela sous entend que ce ne sont pas les dernières années qui seront les meilleurs.
Le calcul par points, sur toute la carrière et sur les seules périodes travaillées va forcement pénaliser tout le monde et toutes les générations.

Notre système actuel par répartition avec l’ensemble de ses régimes doit être maintenu et amélioré pour augmenter les pensions de tous les travailleurs et revenir à un âge légal de départ à 60 ans à taux plein. Les jeunes attendent de prendre notre place au travail.

C’est possible en refusant les suppressions d’emplois, en défendant les services publics, en luttant contre la précarité et le chômage de masse, en exigeant l’augmentation des salaires et du point d’indice des fonctionnaires, en appliquant l’égalité Femmes-Hommes
ou bien encore en annulant les exonérations de cotisations sociales et en taxant le grand capital.

Le gouvernement pointe du doigt les 42 régimes spéciaux alors que leur déficit ne représente que 2 % du montant total des retraites... Certains sont même excédentaires de plusieurs milliards. Il cherche plutôt à faire main basse sur le pactole

La retraite, ça nous concerne tous, c’est maintenant qu’il faut s’informer et agir !

Ensemble, pour faire renoncer le gouvernement, construisons la grève interprofessionnelle dans l’unité à partir du 5 décembre 2019.

MANIFESTATIONS

1ere MANIFESTATION : JEUDI 5 DECEMBRE 2019 A 9h30 à ALBERTVILLE DEVANT LA GARE

pour étoffer le rassemblement FO d’Albertville, on organise le transport d’une cinquantaine de militants de Chambéry.

Avec un départ de Chambéry à 8H15 de l’Union Départementale en autocar. Puis retour pour midi à l’UD avec un petit casse-croute de motivation pour la manifestation de Chambéry. Il faut vous inscrire dès à présent auprès du secrétariat de l’Union Départementale.

4 RASSEMBLEMENTS à Chambéry à 13h30 qui rejoindront le Palais de justice.

Départ 1: de la CAF de Chambery13H30
Départ 3: des Urgences de l’hôpital de Chambéry 13H30
Départ 2: de l’inspection académique 13H30
Départ 4: de la Gare 13H30

GRANDE MANIFESTATION  : PLACE DU PALAIS DE JUSTICE: JEUDI 5 DECEMBRE 2019 A 14h30  A CHAMBERY

Pour la Maurienne : RENDEZ-VOUS A SAINT JEAN DE MAURIENNE à 9h place du Champ de Foire

Nos militants des hôpitaux de Modane et de St Jean de Maurienne sont fortement mobilisés pour le rassemblement sur le Champ de Foire.

Il faut que tous les adhérents du secteur (Arkema, Onera, Val Cenis, Satvac, SFTRF, La Norma, CPAM, Poste, Enseignement…) se rendent à ce rassemblement.

A noter  ! nouveau rassemblement Samedi 7 décembre à 10 h 00 devant la préfecture de Savoie à Chambéry

ci-dessous à télécharger, le préavis du 5 au 8 décembre 2019 déposé à la Préfecture de Savoie.

20191205_tract_intersyndical.pdf

2019_11_29_communique_fo_cheminots.pdf

29_1.pdf

affiche_5_decembre_femme.pdf